Même enfant, j’aimais construire des choses et je faisais des maquettes des roues hydrauliques et du moulin à vent de mon père.

La croissance de WMF est due à la production de produits plaqués de Sheffield, tels que les bouilloires, les lustres et les lampes. Au même moment, la première succursale a ouvert à Berlin. Ce fut une véritable étape dans l’expansion des activités de WMF en Allemagne. Aujourd’hui, l’entreprise possède environ 200 magasins de détail qui lui sont propres, dont 175 magasins en centre-ville et 25 magasins d’usine.
WMF a créé sa propre verrerie à Geislingen, avec un atelier de découpe du verre et des graveurs. L’usine produisait principalement des inserts en verre pour les conteneurs abritant la gamme de produits de plus en plus large. Les premiers couverts WMF ont également été mis sur le marché.
Entre 1911 et 1913, WMF a investi dans ses installations de production et ses employés. Dans le même temps, la politique sociale et le bien-être sont devenus de plus en plus importants. Le restaurant du personnel « Millionenbau » et la « Fischhalle », où l’on servait des repas aux travailleurs, sont des exemples de développements importants.
1930 - Le matériau exceptionnel de WMF : Cromargan®
L’acier inoxydable V2A a été développé par Krupp. En 1930, WMF a commencé à commercialiser ce matériau sous le nom de Cromargan®, qui est depuis lors synonyme de qualité supérieure et de savoir-faire en matière de fabrication inhérents aux produits de la marque WMF.
WMF a étendu sa production « Fabriquée en Allemagne » à un total de trois usines de fabrication. Peu après la construction d’une nouvelle usine à Hayingen en 1955, WMF en a ouvert une deuxième à Riedlingen en 1956, y transférant l’ensemble de sa production d’ustensiles de cuisine Silit deux ans plus tard.
Grâce à son esprit innovant, WMF a développé de nouvelles technologies et de nouveaux produits brevetés avec un objectif commun : permettre au client de vivre l’expérience culinaire ultime en préparant, cuisinant, mangeant et buvant.

Nos carafes sous vide Impulse ont été récompensées par le prix « Meilleur design de produit » en 2017.

Beauté durable grâce à une finition brevetée

Brevetée, unique, sûre : Technologie de poignée Cool+.

Des lames d’un tranchant exceptionnel et durable