Garantie

Garantie limitée pour les produits électriques :

Les produits électriques WMF sont garantis contre tout défaut de fabrication ou de qualité des matériaux pendant une période de 2 ans dans le pays d’achat, à compter de la date d’achat initiale ou de livraison. La garantie du fabricant par WMF est un avantage supplémentaire qui n’affecte pas les droits légaux des consommateurs. La garantie du fabricant couvre tous les coûts liés à la remise en état du produit prouvé défectueux afin qu’il soit conforme à ses spécifications d’origine, par la réparation ou le remplacement de toute pièce défectueuse et les opérations de réparation nécessaires. WMF se réserve le droit de proposer un produit de remplacement au lieu de réparer un produit défectueux. La seule obligation de WMF et votre résolution exclusive dans le cadre de cette garantie sont limitées à cette réparation ou à ce remplacement.

 

Conditions et exclusions :

La garantie WMF n’est valable que sur présentation d’une preuve d’achat. Le produit peut être apporté directement en personne à un centre de service agréé ou doit être correctement emballé et retourné, par envoi recommandé (ou par un mode d’affranchissement équivalent), à un centre de service agréé WMF. Les coordonnées complètes des centres de réparation peuvent être vérifiées en contactant WMF. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d’une mauvaise utilisation, d’une négligence, du non-respect des instructions de WMF, d’une utilisation sur un courant ou une tension autres que ceux indiqués sur le produit, ou d’une modification ou d’une réparation non autorisée du produit. Elle ne couvre pas non plus l’usure normale, l’entretien ou le remplacement des pièces consommables, ni les éléments suivants :

 

  • l’utilisation du mauvais type d’eau ou de consommable
  • l’infiltration d’eau, de poussière ou d’insectes dans le produit (à l’exclusion des appareils présentant des caractéristiques spécialement conçues pour les insectes)
  • les dommages dus à la foudre ou aux surtensions
  • les dommages mécaniques, de surcharge
  • le détartrage (tout détartrage doit être effectué conformément au mode d’emploi)
  • les accidents, notamment les incendies, les inondations, la foudre, etc.
  • les dommages ou les performances insuffisantes dus à une mauvaise tension ou fréquence d’utilisation
  • l’endommagement de tout composant en verre ou en porcelaine se trouvant dans le produit (usage professionnel ou commercial)
  • Cette garantie ne s’applique pas aux produits qui ont été altérés ou aux dommages causés par une utilisation et un entretien inadéquats, un emballage défectueux par le propriétaire ou une manipulation abusive par un transporteur.

 

Droits légaux des consommateurs :

Cette Garantie de WMF n'affecte ni les droits légaux dont bénéficie tout consommateur localement, qui ne sauraient être exclus ou limités, ni les droits légaux envers un distributeur auprès de qui aurait été acheté un produit. Cette Garantie donne au consommateur des droits spécifiques, et le consommateur peut par ailleurs bénéficier des droits particuliers en fonction du Pays, de l’Etat ou de la Province. Le consommateur peut faire usage de ces droits de son seul fait.

 

Garantie limitée pour tous les autres produits de consommation :

Les conditions de garantie des produits non électriques WMF sont détaillées sur l’emballage.

 

Pour la France uniquement :

Article L 217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

 

Article L 217-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

 

1° Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
  • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

 

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

 

Article L 217-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

 

Article L 217-16 du Code de la consommation : « Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »

 

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

 

Article 1648, al.1er du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

 

Possibilité de réparation pendant 10 ans :

Le produit marqué avec le symbole "Réparable 10 ans" est réparable par WMF pendant et après la période de garantie.